Pourquoi opter pour une garantie des accidents de la vie ?

 

 

Les accidents de la vie courante sont la première cause d’accidents en France. Les personnes les plus touchées par les accidents de la vie, sont les enfants et les personnes âgées.

Quel que soit l’âge de la victime, les accidents peuvent se produire à la maison ou à l’extérieur lors d’activités domestiques ou de loisirs.

On appelle accident de la vie, toute séquelle qui peut se produire au cours de la vie courante. Il s’agit par exemple d’une brûlure au bras occasionnée par une casserole d’eau bouillante renversée, ou une coupure à la main avec un outil de jardinage qui entraîne la perte de l’usage du pouce.

Parfois grave, un accident de la vie courante peut avoir des conséquences durables sur la vie quotidienne et parfois sur la vie professionnelle de la victime.

 

Comment se protéger des accidents de la vie?

 

« Invalidité, souffrance physique et psychique, séquelle esthétiques ou encore perte de revenus professionnels…, les conséquences d’un accident de la vie courante sont nombreuses et ont un impact néfaste sur la vie de la victime. » Explique le directeur général de la société de prévoyances et des assurances auprès des professionnels et des particuliers, Filiassur.

« Au cas d’un accident de la vie, au delà de la prise en charge des soins par l’assurance maladie et la complémentaire santé, la victime ne bénéficie d’aucune indemnisation pour les préjudices subis. » Ajoute le directeur de Filiassur.

Il faut savoir que les régimes obligatoires d’assurances prennent en charge une partie des dépenses et indemnisent la victime en cas d’accidents grave ou de maladie évoquant une invalidité, un arrêt de travail, des charges lourdes…

En effet, la mutuelle santé ou la sécurité sociale n’hésite pas à accompagner la victime quel que soit  l’accident qu’il subit, mais la somme qu’elle verse et les frais qu’elle couvre sont parfois insuffisante surtout en cas d’accident grave nécessitant un long repos ou causant une invalidité.

Dans ce cas là, la GAV intervient.

 

Qu’est-ce que la GAV

La Garantie des Accidents de la Vie, est une sorte d’assurance proposée par les organismes privés et a pour but la protection des droits de l’assuré en cas d’accident de la vie courante comme la maladie, les blessures, les accidents de la route…

Prise en charge complète, remboursement, indemnisation, accompagnement de la famille, versement d’indemnités aux familles du victime… le contrat GAV garantit à l’assuré de nombreux droits qu’il doit les définir et les déterminé lors de la souscription du contrat.