Comment choisir sa bouteille de vin au supermarché ?

 

Vous souhaitez savoir comment bien choisir votre bouteille de vin auprès du supermarché ? Vous vous êtes déjà trompé sur une bouteille de vin acheté dans un supermarché ? Vous avez besoin de savoir comment choisir une bouteille de vin de qualité et au meilleur prix au supermarché ?

Un œnologue expert en dégustation de vin travaillant chez la maison Raphaël Michel vous fait part de quelques astuces d’expert pour opter pour le vin qui vous plaira et qui émerveillera vos invités.

 

Collaborant avec un des domaines les plus connus en France et un producteur de vins datant de 200 ans, le château viticole Raphaël Michel , notre conseiller en œnologie vous invite à lire attentivement cet article afin d’apprendre comment choisir votre bouteille de vin dans un supermarché.

Nous passons parfois des dizaines de minutes à lire attentivement les étiquettes des bouteilles de vin  exposées dans les supermarchés. C’est souvent très difficile de choisir sa bouteille de vin parmi une multitude qui s’offre à nous de tous les couleurs et les formes.

 

 

Suivez les conseils et les astuces d’un expert en œnologie

 

Le choix d’une bouteille de vin dans un supermarché n’a jamais été facile même pour les plus expérimentés. Contenant un bon nombre d’informations et manquant des indications sur son goût, une bouteille de vin nous laisse souvent indécis.

 

La plupart du temps, les supermarché n’engagent pas des experts en vins ou des sommeliers pour guider les acheteurs.

Premier indicateur, le prix. Il faut savoir que produire une bouteille de vin coûte cher et qu’un vigneron a au moins consacre au moins 2 € pour produire une bouteille de vin. Donc si vous êtes à la recherche d’un vin de qualité, oubliez les bouteilles à moins de 2€50.

Pour ceux qui consacrent un budget un peu plus élevé, ci-dessous quelques astuces qui vous aideront à choisir une meilleure bouteille de vin.

 

Les bouteilles en supermarché sont rangées par appellation (les Bordeaux, la Loire, les Bourgognes…), pour pouvoir choisir celle qui reflète le plus vos préférences, notre expert vous suggère de retourner la bouteille et de lire attentivement le cépage mentionné sur l’étiquette afin de savoir la recette de la fabrication et ses composants.

 

Une bouteille de vin très cher ne signifie pas forcément qu’elle est de qualité meilleure, donc choisissez d’abord la région et sélectionnez ensuite le cépage.