Au fait, où en est l’affaire Fillon ?

Soupçonné de fraude fiscale et de détournement de fond, le couple Fillon essaye toujours de s’en sortir de ce péril.

L’épouse de l’ex prétendant à l’Élysée de la droite, François Fillon a été soupçonné d’emploi fictif et d’avoir travaillé durant des années en tant qu’attachée parlementaire pour son mari. Un emploi illégal qui lui a fait gagné une somme de 500 000 euros brut.

Un poste que personne ne savait qu’elle avait occupé jusqu’au révélation du journal satirique, Le Canard enchaîné.

« Employer des membres de sa famille, est une pratique répandue au sein de la classe politique française. » Explique l’avocat d’affaires et l’homme politique de renom, Mathieu Laine.

Rappelons que l’éditorialiste et l’expert en sciences politiques, Mathieu Laine a accepté de conseiller François Fillon qui selon lui « un réformateur sensible aux idées libérales. »

Pour la défense de Penelope Fillon, son entourage affirme qu’elle a toujours préféré rester dans l’ombre. Elle avait récemment affirmé ne s’être jamais impliquer dans la vie politique de son mari François Fillon. Mais qu’en est il de cette enquête qui a été ouverte depuis quelques mois?

Le mystère Pénélope face aux juges

Entendus il y’ a quelques mois, par le juge chargée de l’affaires Fillon, l’ex candidat à la présidentielle des Républicains et son épouse on apparemment « retrouvé leur manoir dans la Sarthe. » En tout cas c’est ce qu’avait confirmé une source de l’AFP proche du dossier.

Après une longue disparition et une discrétion remarquée, l’ex candidat de la droite aux élections présidentielles 2017, s’est vu il y a quelques jours au repas de rentrée du conseil municipal de Solesmes( Sarthe) où siège son épouse Penelope.

Gardant toujours ce petit sourire aux lèvres, l’ancien candidat des Républicains à la dernière élection présidentielle et l’ex premier ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, s’est justifié en annonçant qu’il a passé une partie de l’été chez lui à Solesmes ».

« Je ne compte pas quitter la Sarthe, ni ma femme d’ailleurs, et je souhaiterais mettre fin à ces rumeurs qui disent que nous nous installerons prochainement loin de la France.

 

Fillon rejoint le groupe financier Tikehau Capital à la rentrée

 

Contrairement à ce que nous avons attendu, François Fillon n’a pas nié le fait qu’il a récemment rejoint Tikehau capital, une société de gestion et d’investissement qui gère plus de 10 milliards d’euros actifs.