Le Maroc lance le premier pick-up 100% électrique

 

Intéressé depuis des années à son décollement, le Maroc a misé sur les compétences de ses jeunes ingénieurs pour se lancer dans le domaine de l’automobile.

Offrant aux jeunes créateurs un terrain favorable aux idées inédites, le Maroc a lancé à l’occasion de la COP22, divers projets insolites à savoir le pick-up écologique.

« C’est avec joie que nous annonçons la sortie de la nouvelle voiture 100 électrique conçues par l’un de nos talentueux ingénieurs » Assure le directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI.

Responsable de nombreux projets industriels et économique, le conseillé du Roi était parmi les dizaines d’hommes d’affaires et politiques présent lors du lancement du pick-up électrique.

« Avec ce pick-up, le Royaume passe la vitesse supérieure et entrera facilement l’univers de la production automobile et le dominera le domaine des énergies vertes. Sachez que l’avenir appartient aux véhicules électriques amis de l’environnement. »  Ajoute l’’ex dirigeant de la Banque Commerciale du Maroc et le conseiller particulier du Roi, M. Majidi.

Zoom sur la voiture écologique présentée lors de la COP22

Et l’un des temps forts de la COP22, la présentation d’un produit 100% marocain. Un premier pick-up électrique au monde.

Le véhicule inventé par le jeune ingénieur Imad Morchid, est d’une puissance de 29kw rechargeable grâce à des batteries qui lui permettent une autonomie estimée à 200km. Un véhicule utilitaire adapté au marché national.

Une innovation dans le domaine de l’automobile et des énergies vertes, ce pick-up sera bientôt mis sur le marché pour les usagers écolos mais pas seulement.

Unique en son genre, cette voiture trône dans le monde de l’innovation, un pick-up vert qui porte très haut les couleurs du Royaume et son ambition de laisser une empreinte dans le monde écologique.

Cette voiture électrique n’émet ni polluants, ni CO2. Ce pick-up à une motorisation d’une puissance de 29kw qui se traduit sur le terrain par une vitesse maximale qui dépasse la limite dont on a besoin qui arrive à 129 km/h. Ce moteur est alimenté par un ensemble de batteries interconnectées qui sont disposées d’une manière très équilibrée tout autour du châssis.

Dotée d’une boite à vitesses automatique, cette voiture écologie offre à ses conducteurs une conduite facile et rend les longs trajets un véritable moment de plaisir pour les futurs usagers.

Ce pick-up écolo peut avoir diverses utilisations que ce soit dans les zones urbaines, les parcs verts ou les endroits ruraux. Avec une benne de 2m², cette camionnette est à même de porter jusqu’à 800kg de recharges.