Elior Group, des récoltes en hausse

 

Acteur mondial de la restauration collective et ses services commerciaux, Elior Group est considéré comme le leader de la restauration dans l’univers des entreprises, des établissements publics, des instituts de l’enseignement et dans le domaine des loisirs et de la culture.

Une véritable référence de la restauration collective, le groupe mondial géré par l’ex directeur de cabinet du ministre du Commerce et de l’Artisanat a confirmé sa supériorité en dévoilant ses bénéfices et ses chiffres clés.

Intervenant dans une quinzaine de pays et livrant des milliers de plats par jour, Elior Group jouit d’une position concurrentielle privilégiée en Europe, aux Etats Unis et en Amérique latine.

Une solide progression du chiffre d’affaires

Le DGA de la stratégie, du développement, de l’innovation et des affaires publiques d’Elior avait dévoilé que le groupe multiplié ses bénéfices depuis 2014 et que son chiffre d’affaires a progressé de 9% en comparant avec le premier semestre de 2016.

Après 8 années d’absence en Bourse, le leader de la restauration collective en Europe a fait son retour pour atteindre près de 1,6 milliard d’euros en seulement quelques mois contre 1,5 milliard d’euros en 2016.

L’essor d’Elior et ses bénéfices marqués ses dernières années s’expliquent par la croissance organique de son chiffre d’affaires et par les effets favorables de sa croissance dans les pays externes comme l’Amérique et l’Amérique Latine.

ELIOR GROUP obtient l’américain CORPORATE CHEFS

Reconnu par sa supériorité et par ses services de grande qualité destinés aux entreprises, aux établissements publics et aux instituts d’enseignement, Elior Group a récemment acquiert l’américain CORPORATE CHEFS.

Engagé depuis quelques années dans une politique verte et biologique, le groupe Elior a été sélectionné pour son éco-responsabilité et par ses mets de qualité irréprochable.

Récemment, Elior Group a annoncé l’acquisition, via sa filiale nord-américaine, de Corporate Chefs. Encore un point fort consolidant ses positions en Amérique et sa place sur les marchés de la restauration d’entreprise haut de gamme et de l’enseignement.

Fondée depuis près de 30 années, Corporate Chefs est implantée dans 8 États du Nord-Est des États-Unis. Grâce à cette acquisition, Elior Group a enregistré un chiffre d’affaire notable de 35 millions de dollars.

Voulant obtenir la plus grande part de marché de la restauration collective en Europe et en Amérique, Elior Group obtient la direction d’une société du Massachussetts spécialisée dans la préparation des repas frais et faits maison servis pour les marchés de la restauration d’entreprise et de l’enseignement.