Courchevel : une spécialisation dans l’hôtellerie de luxe

Courchevel est un domaine destiné aux sports d’hiver campée sur le territoire communal de Saint-Bon-Tarentaise, dans le département de la Savoie.

Originale et première station skiable en France, Courchevel fait partie du domaine des Trois-Vallées.

Occupant une vaste superficie, Courchevel se comprend plusieurs stations séparées, où chacune est nommée en fonction de son altitude au-dessus du niveau de la mer :

·         Saint-Bon-Tarentaise (chef-lieu communal)

·         Courchevel Le Praz (appelé avant 2011 Courchevel 1300)

·         Courchevel Village (anciennement Courchevel 1500)

·         Courchevel Moriond (anciennement Courchevel 1650)

·         Courchevel (anciennement Courchevel 1850)

Une station originale à un concept insolite, dans un lieu branché et confortable !

Accueillant toute l’année des touristes de toutes provenances, ce domaine skiable, s’est équipé d’infrastructures collectives pour le plus grand plaisir des petits et des grands :

·         Un centre aqualudique ouvert en décembre 2015

·         Des piste VTT, des adventure camp, des avions

·         Une bibliothèque, un espace bowling, une conduite de chenillette

·         Des spas, des saunas, des piscines couvertes…

Alliant tous les ingrédients relatifs au luxe et au confort, Courchevel bénéficie d’une bonne réputation tant dans les médias nationaux et internationaux que dans la littérature plus spécialisée.

Courchevel, un domaine skiable pionnier dans l’art de la préparation des pistes, a gravé dans son ADN la quête du damage parfait, le déploiement d’un réseau de neige de culture hors pair, l’entretien et la reconfiguration des pistes dès les dernières neiges fondues.

 

Une halte de paix au pays des lumières !

Ce qui rend Courchevel unique, c’est son architecture élégante, son cadre verdoyant et ses diverses activités pratiquées le jour comme la nuit.

La magie de Courchevel ne se résume pas dans son urbanisme et son organisation, dès que la nuit tombe, on voit les incomparables feux d’artifice, les illuminations féeriques qui viennent accentuer les sorties après les heures de ski et inviter les hôtes à vivre des soirées spectaculaires dans une ambiance magique.

Une référence dans l’hôtellerie de luxe !

Courchevel, domaine du plaisir et du bien-être qui se différencie par rapport aux autres établissements luxueux et sa gastronomie de caractère. La station concentre une cinquantaine d’établissements hôteliers dont une vingtaine de luxe, ainsi que de tables étoilées gérées par les plus grands chefs cuisiniers.

Remarquable et distinguée, Courchevel a attiré les investisseurs adeptes de l’hôtellerie de luxe comme l’entrepreneur Stéphane Courbit et beaucoup d’autres.

Le développement hôtelier de la station durant ces dernières années a attiré l’homme d’affaires français, Stephane Courbit qui a installé divers établissements étoilés.